Votre ostéopathe DO agréée

Ostéopathe DO agréée, je suis spécialisée dans la prise en charge de la femme enceinte et du nourrisson, des personnes TDAH ou avec un trouble du spectre autistique (TSA, autisme) et dans les dystonies neuro-musculaire. Ainsi que pour tous les autres maux grâce à une formation de base généraliste.

Durant cinq années, j’ai suivi la formation initiale du Collège Ostéopathique Sutherland, Ile de France, actuellement Ecole d’Ostéopathie de Paris, Ecole agréée par le Ministère de la Santé. Aussi, cette formation comporte 4550 heures d’enseignements. 

osteopathe paris 15

Ostéopathe DO - Paris 15

 Il s’agit de cours théoriques qui permettent d’acquérir les connaissances nécessaires à la prise en charge des troubles fonctionnels. Cette formation permet également d’assimiler les bases indispensables à la compréhension du corps humain. Puis, j’ai suivi des cours de médecine (cardiologie, neurologie, endocrinologie, gynécologie, pédiatrie, psychologie, urgences) donnés par des médecins.

Et enfin, des cours pratiques afin d’acquérir les techniques manuelles et palpatoires de diagnostic et de traitement spécifiques à l’ostéopathie, nécessaires pour une prise en charge complète et en toute sécurité du patient.

Etablissement agréé

ecole agreeePar ailleurs, cet établissement, fondé en 1973, est agréé par le Ministère de la Santé. Il dispense un enseignement complet dans le respect des décrets de 2007, grâce à la clinique qui y est associée. La formation donne lieu à la remise du titre professionnel : Diplôme d’Ostéopathe (D.O.), agréé par le Ministère de la Santé. Ainsi, ce diplôme permet d’user du titre d’Ostéopathe pour l’exercice du métier et correspond au format préconisé par les organismes professionnels français et européens, ainsi que par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Au cours de ma formation, j’ai suivi :

  • Des stages en ostéopathie chez des ostéopathes renommés tels que Thierry Picarel et Patrick Horchman
  • Des stages en chirurgie orthopédique à la Clinique Arago avec le Dr Postel
  • Un stage à l’hôpital pédiatrique parisien Robert Debré
  • Un stage dans la maternité Louis Mourier, Bois Colombes (92)

Spécialités

Ensuite, j’ai étudié à l’Université de Paris 13 pour y être diplômée en Conseils et Informations en Phytothérapie et Aromathérapie en Juin 2015. Ce complément de compétences me permet de pouvoir traiter le patient dans sa globalité et de corriger son terrain si nécessaire.

En 2015 j’ai acquis un diplôme universitaire de spécialisation en Périnatalité (Prise en charge de la femme enceinte et du nourrisson) à la faculté de Médecine de Paris 6, Bichat. Formation dans laquelle intervenait le Dr Bernadette De Gasquet.

Formations post graduate

J’ai suivi par la suite de nombreuses formations à l’institut de Gasquet ( Certification en Yoga pré et post natal en cabinet, aide à la parentalité et massage bébés, apport posturo-respiratoire pour professionnels de santé, traitement spécifique du bassin de la femme enceinte, physiologie des abdominaux, approche du diaphragme, thérapie manuelle en périnéologie ).

Enfin je suis professeure de Yoga Vinyasa et de Yin Yoga certifiée Yoga Alliance. Ce qui me permet de donner des conseils post consultation spécifique à ces techniques corporelles.

Enseignement et collaboration

EnseignementD’autre part, je suis depuis 2015 tutrice de stages pour des élèves en apprentissage venant de l’EOP et de l’IDHEO , écoles agréés par le ministère de la santé.

Depuis 2016 je travaille en collaboration avec des neuropsychologues et des psychologues spécialisés dans la prise en charge des personnes autistes et TDAH, et des patients présentant des dystonies neuro-musculaires auprès desquels j’ai acquis l’expérience pour une prise en charge ostéopathique adaptée.

À partir de 2019 j’ai commencé à enseigner l’anatomie et la physiologie à de futur.es professeur.es de Yoga au sein de l’école de Yoga Organic Alchemy.

 

Mémoires universitaires

Rendez-vous ostéopathe Paris 15

Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici 
Vous pouvez également me contacter via le formulaire de contact