Les travaux d’orthodontie ont un impact beaucoup plus large que la sphère buccale. La prise en charge en ostéopathie est donc de plus en plus recommandé en parallèle du suivi en orthodontie.
Pourquoi consulter en ostéopathie durant un traitement d’orthodontie?
La pose d’un appareil dentaire peut avoir des conséquences beaucoup plus éloignés que les dents. En modifiant la forme de la mandibule et/ou du maxillaire supérieur, il y a un impact sur la boite crânienne, sur les cervicales, ainsi que sur la posture et l’équilibre.
Comme l’orthodontiste ne s’occupe que de sa sphère, il est important d’avoir un suivi global entre chaque resserrage d’appareil dentaire pour vérifier l’intégrité de la posture et qu’il n’y ait pas une aggravation de scoliose.
Quels sont les douleurs liées à de l’orthodontie?
Juste après la pose ou le resserrage d’un appareil dentaire, le patient peut éprouver des céphalées ( maux de tête ), des douleurs dentaires, des douleurs à la mastication, ainsi que des gênes au niveau des cervicales.
A long terme, et surtout chez les enfants et les adolescents, il peut y avoir des douleurs globales dans le dos, et une aggravation d’une scoliose déjà existante.
L’ostéopathe veillera à rééquilibrer la posture entre chaque resserrage d’appareil dentaire, à surveiller la scoliose et réduira les inflammations.
Le suivi ostéopathique tout comme la prise en charge en orthodontie est remboursé par votre mutuelle. Votre ostéopathe vous enverra par mail une facture pour vos remboursements à la fin de chaque consultation.
Pour consulter la liste des mutuelles prenant en charge l’ostéopathie n’hésitez pas à consulter cette page.
Pour tous renseignements vous pouvez me contacter ou prendre rdv.
Rendez-vous ostéopathie générale ou spécialisée
Pour prendre rendez-vous en ligne en ostéopathie générale ou spécialisée, cliquez ici
Vous pouvez également me contacter via le formulaire de contact