De plus en plus de dentistes et d’orthodontiste conseillent la prise en charge en ostéopathie durant le traitement orthodontique avec un appareil dentaire.
Pourquoi consulter en ostéopathie quand on a un appareil dentaire?
Le port de l’appareil dentaire induit une modification de la structure du maxillaire supérieur ou de la mandibule afin de pouvoir réaligner les dents. Cette modification ne se limite pas à la sphère dentaire. Elle touche toute la boite crânienne, ainsi que les cervicales.
Le travail orthodontique à donc une influence sur le reste du corps. C’est pourquoi des consultations régulières d’ostéopathie sont indiquées.
Quels sont les pathologies liées au port d’un appareil dentaire?
Tout d’abord la pose ou le resserrage de l’appareil dentaire peut occasionner des maux de tête, ainsi que des douleurs dentaires. C’est à cause de l’inflammation locale que ces douleurs surviennent. L’ostéopathe peut aider à drainer cette inflammation.
Chez les enfants ou les adolescents, la pose d’un appareil dentaire peut augmenter le risque de développer une scoliose. C’est pourquoi il est important de consulter un ostéopathe après chaque resserrage d’appareil dentaire.
Pour plus de renseignements pour pouvez me contacter, ou prendre rdv.
Rendez-vous ostéopathie générale ou spécialisée
Pour prendre rendez-vous en ligne en ostéopathie générale ou spécialisée, cliquez ici
Vous pouvez également me contacter via le formulaire de contact