OrthondontieLa prise en charge en ostéopathie est de plus en plus recommandée avant et après la pose d’implants dentaires.

Pourquoi les implants dentaires sont-ils recommandés?

La mandibule et le maxillaire supérieur sont des tissus osseux recouvert de muqueuses et de muscles. C’est un ensemble dynamique. Qui s’adapte au reste de votre corps.

La perte de dents modifie cette dynamique. La muqueuse se resserre. Le muscle se contracte. Les os perdent leur capacité d’élasticité.

Aussi la pose d’implants dentaires permet de ne pas perdre de manière irréversible la plasticité de votre mâchoire. Elle permet de réduire les risques de déchaussement des autres dents.

Mais cela reste une opération chirurgicale. Même si elle est bénigne, elle peut provoquer des douleurs et des inflammations. Par la suite il peut y avoir des décompensations au niveau du rachis cervical.

Pourquoi consulter un ostéopathe avant ou après la pose d’implant dentaire?

osteo et implants dentairesLorsque vos dents se déchaussent et tombent, le reste de la mâchoire doit s’adapter. Votre ostéopathe veillera à limiter les décompensations, tout en travaillant directement sur la sphère buccale.

Après la pose d’implant dentaire votre ostéopathe vérifiera la tonicité des tissus conjonctifs dentaires ainsi que les articulations temporo-mandibulaire ( ATM, les articulations de la mâchoire ). En effet les ATM sont reliées directement aux cervicales hautes. Il faut donc limiter au plus possible les compensations cervicales.

osteo interne dentairePour plus de renseignement sur l’ostéopathie et les implants dentaires vous pouvez me contacter ou prendre un rdv.

Rendez-vous ostéopathie générale ou spécialisée

Pour prendre rendez-vous en ligne en ostéopathie générale ou spécialisée, cliquez ici 
Vous pouvez également me contacter via le formulaire de contact

Add to cart