Accouchement physiologique

L’accouchement physiologique : attention aux fausses bonnes idées!

Article paru chez les Amazones Parisiennes

https://www.lesamazonesparisiennes.com/laccouchement-physiologique-attention-aux-fausses-bonnes-idees/

De plus en plus demandé, l’accouchement physiologique, est à la mode. Mais comme tout ce qui est à la mode, il a tendance à être dénaturé. Ainsi la physiologie n’est plus respectée.

Physiologie voulant dire qui respecte les fonctions et les réactions normales du corps. Si on ajoute des artifices, alors on ne respecte plus ce que le corps fait normalement.

Aussi je détaille dans cet article les fausses bonnes idées de l’accouchement physiologique.

Tout d’abord l’utilisation de Epi-no, qui ne sert qu’à abimer de manière plus ou moins irrémédiable le périnée. Puis le massage du périnée en amont du l’accouchement, qui n’a aucune utilité , mais montre que beaucoup de femmes ne comprennent pas le fonctionnement du corps.

Par la suite je parle de la naissance aidée par l’huile de pépins de raisins que l’on retrouve de plus en plus dans les maternités. Sans qu’il n’y ait aucune dangerosité à cette pratique, elle n’est en rien physiologique.

Enfin il est grand temps de mettre fin aux poussées sur blocage de la respiration. Ce blocage mettant une pression énorme sur le périnée, il l’abime, et de manière réflexe cette poussée occasionne un réflexe myotatique qui ferme le périnée….. C’est donc le meilleur moyen d’abimer son périnée en retardant la naissance.

Votre ostéopathe est spécialisée en périnatalité et certifiée par l’Institut de Gasquet. 

N’hésitez pas à lui poser des questions sur l’accouchement physiologique. Vous pouvez prendre rdv directement par ZenRDV ou par téléphone.

osteopathe paris 15 Ostéopathe DO - Paris 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart