dossier médical

Connaître son dossier médical : une importance maximale surtout pendant une grossesse.

osteopathe paris 15 Ostéopathe DO - Paris 15

Pourquoi le dossier médical a-t-il une si grande importance

Votre dossier médical vous représente. C’est une sorte de frise chronologique de votre vécu. Qu’il soit traumatique, chirurgical et/ ou médicamenteux.

Pour vos soignants il revêt une importance capitale pour pouvoir élaborer un protocole de soin cohérent avec votre passif.

Par ailleurs il est toujours très important de connaitre son dossier médical. En cas d’accident vous pouvez ainsi expliquer aux pompiers ou aux médecins du SAMU ou des Urgences vos antécédents et les médicaments que vous prenez. Cela permet de diminuer les interactions médicamenteuses par exemple.

Aussi il est important de garder vos ordonnances sur vous, dans votre porte feuille de préférence ( c’est là où les pompiers regardent en premier ).

Pour vos antécédents, essayer de les conserver de manière numérique en scannant vos examens et leurs compte rendu ,et en les compilant par ordre chronologique. En les ayant à portée de main dans votre smart phone il devient très facile pour vos soignants de se faire une idée de vos maux, et ainsi ils peuvent vous soigner au mieux.

Pendant votre consultation d’ostéopathie, votre praticienne, a énormément besoin de connaitre tout vos antécédents pour vous soigner au mieux. Pensez donc à ramener vos examens ( radios, scanner, IRM, bilans sanguins, etc). Votre ostéopathe procédera systématiquement à un interrogatoire pour être toujours au maximum des précautions requises pour vous soigner.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à en parler à vos soignants.

Pour prendre rdv : ZenRDV ou téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.