Article paru chez Reflex Ostéo : travailler debout, bonne ou mauvaise idée?

Travailler debout : bonne ou mauvaise idée?

Avec les nouvelles conditions de travail, et les nouveaux modes de vie, de plus en plus d’entre nous essaie de lutter contre la sédentarité au travail. Pour cela beaucoup se mettent à travailler debout.
Seulement certains ne sont pas satisfait de cette nouvelle manière de travailler.

Le télétravail nous a poussé à changer nos habitudes, mais sans connaitre totalement le fonctionnement de la physiologie humaine il est compliqué de savoir comment travailler sans se faire mal.

Retrouvez dans mon article les raisons pour lesquels il faut d’abord comprendre comment fonctionne son corps avant de décider d’une nouvelle posture pour travailler.

https://www.reflexosteo.com/blog-sante-bien-etre/debout-au-bureau-bonne-ou-mauvaise-idee-494 

Ainsi on voit que travailler debout n’est en soi ni une bonne ni une mauvaise idée. Il faut comprendre comment installer son poste de travail, et comment se placer en trépied correctement. Les réhausseurs d’écrans sont ainsi une aide indispensable pour pouvoir travailler debout correctement.

Veillez à la mobilité dans toutes vos positions pour travailler

Comme vous venez de le voir travailler debout n’est pas une solution à tous les problèmes de dos. Il faut varier les postures, et surtout essayer de rester le plus actif possible durant toute la journée.

Et n’oubliez pas que le sport, le renforcement musculaire et les étirements sont les garants d’un corps qui tient et vieillit bien.

Un corps à besoin de force, de souplesse et d’équilibre pour fonctionner correctement. Ce sont les seuls éléments qui peuvent aider à lutter contre le vieillissement des articulations, donc de l’arthrose.

Pour plus de renseignements vous pouvez prendre rdv pour une consultation ou m’envoyer une question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.